Il y a la Journée de la Femme, celle des Droits de l'homme, la Fête des Voisins, des secrétaires etc, mais saviez-vous qu'il existe également une fête des confiseries ?  La Journée des Petits plaisirs a lieu chaque automne depuis 2008. Personnellement, je viens tout juste de découvrir cette institution, à moins de 3 semaines de sa 4ème édition ! Et c'est tant mieux car Vendredi 7 octobre, je ferai sans doute partie des nombreux gourmands qui iront chercher gratuitement leur petit paquet de bonbons en tout genre dans l'un des 250 établissements, bars et restaurants, qui participent à l'opération. 

La-journee-des-petits-plaisirs-2011.jpg

 

La Journée des Petits plaisirs, drôle d'idée non ? Pas tant que ça lorsque l'on sait que c'est le Syndicat National de la Confiserie qui se cache derrière cet événement. Le but affiché (car il y en a un autre que nous pouvons aisément deviner) ? Nous décomplexer et nous dé-cul-pa-bi--liser ! Eh oui, nous avons le droit de nous régaler, de nous goinfrer de petits encas sucrés et sur-sucrés sans avoir l'impression que des caries en forme de méchants bonhommes noirs viennent se nicher dans nos dents, comme dans les campagnes tv pour la santé bucco-dentaire...Heureusement, cette journée vécue comme jour de deuil national chez les dentistes ne dure (comme toutes les autres) que 24h. Alors je dis, pourquoi pas !


 

test-bonbon.jpg

Si vous voulez en savoir plus, il y a même un site internet consacré à cette journée (http://www.petits-plaisirs.com/), sur lequel seront communiqués incessamment sous peu les diffèrents points de ralliement répartis dans toute la France ! Et si, comme moi, vous avez du temps à perdre (ou que vous en rêvez depuis toujours), vous pourrez en vous rendant sur ce site savoir : quel bonbon vous êtes ?


Euh...Si ça intéresse quelqu'un, je suis Dragée ascendant Réglisse...

 

 




Retour à l'accueil