Voici un gros coup de coeur : il s'agit du film d'animation d'Eric Bergeron, Un Monstre à Paris. Depuis les premiers balbutiements autour de sa sortie en salles, j'ai vraiment hâte de découvrir l'univers fantastique et poétique de ce film, qui me semble être aussi original qu'inclassable.


un-monstre-a-paris-2011-14496-1379354418.jpg 

Je suis certaine qu'Un Monstre à Paris séduira petits et grands et rencontrera un succès public et critique, populaire et "pointu". C'est en tout cas ce que laissent deviner les premières images du film et le casting d'artistes qui prêtent leur voix aux personnages, au sein duquel Gad Elmaleh cotôie François Cluzet, Vanessa Paradis et M. Un beau mélange des genres !

 

 

Ces deux derniers, particulièrement complices depuis toujours, ont également signé la chanson phare du film, La Seine, une chanson douce et entraînante qu'ils interprètent brillamment en duo. Le clip officiel de cette chanson (avec Vanessa Paradis et M en chair et en os), qui colle parfaitement à l'ambiance féerique des rues du Paris des années 10, décor de fond d'Un Monstre à Paris, circule depuis peu sur la toile (je l'ajouterai ici dès que possible) aux côtés de la version animée que voici :

 

 

Moi j'adore déjà tout de ce projet qui aboutira sur nos écrans le 12 octobre prochain, et vous, qu'en pensez-vous ?

Retour à l'accueil