Le Bubble tea, tout le monde en parle et surtout à Paris. C'est LA boisson à la mode du moment, un peu ce que le cupcakes est aux gâteaux. Le Bubble Tea trouve ses origines à Taïwan où  il est en passe de devenir la boisson nationale ! Rien que ça ! Alors forcément, on est très curieux de savoir ce qui se cache derrière un tel succès ! D'autant plus que sur le papier, le bubble tea donne vraiment l'eau à la bouche.

 

bubble-tea-compo.png

Cette boisson se compose d'un mélange de thé vert ou noir, froid ou chaud, accompagné de lait ou non et/ou de saveurs le plus souvent fruitées. Mais ce qui donne son nom à ce petit cocktail, ce sont les petites perles de tapioca au goût légèrement sucré (c'est du moins ce que j'avais lu) que l'on retrouve au fond du verre !

 

Tout ceci semble gustativement Intéressant, non ? Quoique...

Pour ma part, ce fut une déception. J'ai choisi le bubble tea thé vert-passion froid avec perles de tapioca, en me disant que je ne risquais pas grand chose. Mais mon thé vert était tellement infusé qu'on aurait dit du thé noir (il paraît que c'est normal), et le mélange thé-passion n'était pas des plus agréables. Soit. J'étais en réalité surtout curieuse de découvrir le goût et la texture des petites perles noires. Mais là encore, déception : les boules de tapioca n'ont pour ainsi dire pas de goût et leur consistance est assez caoutchouteuse.

 

atelier2.png

(c) www.bubble-fever.com

 

Je n'en ai personnellement pas mangé beaucoup, car j'avais l'impression qu'elles me restaient un peu sur l'estomac.Ah oui, le prix parlons-en, lui aussi m'est resté sur l'estomac ! 4 euros 50 le petit Bubble tea ! Bon par contre, je dois avouer qu'il y a un petit côté marrant à essayer d'avaler les perles avec la paille XXL.

 

Bref, ma première expérience Bubble Tea n'a pas été très concluante, mais je ne me décourage pas pour autant ! Il existe une grand variété de Bubble tea parmi laquelle je finirai bien par trouver mon bonheur ! Qui sait ?

 

 

 


Retour à l'accueil