Samedi soir, le Théâtre de Dix heures m'a gentiment invité le temps d'une soirée au Bataclan où il "exportait" sa scène ouverte d'humoristes appelée le Comedy Strip.

 

comedy-strip-bataclan-copie-1.jpg

 

Je ne connaissais pas encore cette salle ni l'ambiance qui y régnait et je dois dire que j'ai été assez surprise de la super forme du public dès le début. ça criait, ça riait fort, ça applaudissait généreusement, bref, le public était chaud et très très réactif, je n'ai pas forcément l'habitude de ce type d'ambiance. Il faut dire que j'ai rarement assisté à des "spectacles comiques".

 

Mais si le public était si enthousiaste, c'est bien parce que les artistes qui ont défilé les uns après les autres méritaient cette engouement. Le show était présenté par Kheiron, qui assurait les transitions d'une main de maître, avec un charisme (et un humour !) certain.

 

kheiron-620x194

 

C'est ensuite une petite dizaine d'humoristes qui se sont succédés sur scène : Dédo, Vérino, Shirley Souagnon, Bérengère Krief (qui joue dans Bref), Redouanne Harjane, Alexis Macquart, Baptiste Lecaplain.

 

Mes chouchous furent :

 

berengere-krief-241210.jpg

 

- Shirley Souagnon, que je connaissais de nom grâce notamment à son passage dans m'émission On ne demande qu'à en rire. Elle est débordante d'énergie et originalement drôle.

- Dans un autre style, Bérengère Krief a aussi retenu mon attention. Avec sa petite tête de poupée blonde, elle ne ressemble à aucune autre comique, a un style et une présence scénique bien à elle.

- Redouanne Harjane est un ovni hilarant avec son sketche à la guitare et Alexis Macquart est très surprenant sous son apparence de gendre idéal.

 

Ce sont à coup sûr les humoristes de demain alors si vous souhaitez les voir, c'est au Théâtre de Dix Heures !

Retour à l'accueil