Je suis une grande fan du 5ème arrondissement de Paris, le plus beau et le plus agréable selon moi. J'ai toujours aimé passer un moment au soleil au Jardin des Plantes, prendre plein photos de fleurs et profiter de la belle luminosité du lieu. Je suis donc passée maintes et maintes fois devant le Musée d'Histoire Naturelle, sans pour autant en franchir la porte.

 

Mais la semaine dernière, j'ai enfin osé. Et je n'ai pas été déçue; A vrai dire, je n'étais pas plus intéressée que ça par "l'histoire naturelle", mais beaucoup plus par le musée en lui-même. J'ai donc très vite "zappé" les multiples écriteaux d'explications (à tort !) pour m'intéresser à l'atmosphère du lieu.

 

Si vous n'y êtes jamais allés, je ne saurai que trop vous conseiller de le faire. Ce lieu est majestueux et sa célèbre "Galerie de l'évolution" d'une grande élégance. Le plafond en verre teinté vaut le détour ainsi que la vue des étages sur la galerie du musée. Voici quelques photos qui je l'espère vous donneront envie d'y aller :

 

 

P1060491.JPG

 

P1060446.JPG

 

P1060451.JPG

 

P1060456.JPG

 

P1060422.JPG

 

P1060463.JPG

Retour à l'accueil