Facebook, c'est sympa, vivant et pratique. Sauf lorsque l'on rencontre l'un de ces 8 profils de facebookeur ! Des « amis » qui n'ont pas leur pareil pour pourrir nos fils d'actualité et qui parviennent à nous agacer, sans même vraiment nous parler !

demande-d-ajout-sur-facebook.jpg

                               1 .    Le plaintif

Toujours malade et jamais content, le plaintif aime énumérer tous ses problèmes de santé, pester contre la météo, l'administration, les « gens » ou ses conditions de travail. Comment le reconnaître ? Il commence toutes ses phrases par « pff ». Son but : être plaint bien sûr !
 

         2. L'amoureux transi

Il envoie des messages subliminaux à celui ou celle qui vient de le quitter. Le plus souvent, il ruse pour le rendre jaloux, avec parfois (dans les cas les plus extrêmes) l'aide d'un ami complice, qui se fait passer pour un prétendant ! C'est celui qui écrit « en charmante compagnie ce soir », «redécouvre l'amour fou », alors qu'il passe en réalité la soirée seul devant la télé..

                    3. Le poète

Très loquace, le poète est celui qui s'épanche sur son mur facebook comme sur un carnet intime. Très reconnaissable à ses « pavés de textes », que personne ne lit jusqu'au bout, le poète partage de grandes pensées sur la vie, l'amour et l'espoir. Il aime reprendre des citations, en omettant de les mettre entre guillemets, pour faire croire qu'elles sont de lui.

         4. Le « private joker »

Sur facebook, il commente les photos de ses amis en leur rappelant un « délire personnel ». Surnoms, références à des moments passés ou des fou-rires, il prend toujours garde à ne jamais rien expliquer aux autres, même quand ils lui demandent ! Le private joker veut montrer qu'il a beaucoup d'amis, avec lesquels il partage des moments de complicité exceptionnels et des soirées de folie !

5. L'hyperactif

Monsieur ou madame voyage beaucoup, est de toutes les soirées et aime que tout le monde sache où il est et ce qu'il fait et ce, en temps réel. Il vit plusieurs vies à la fois et ne pose jamais pied sur terre. C'est du moins ce qu'il aime que l'on pense de lui. L'hyperactif se reconnaît au nombre important de photos sur lesquelles il est « marqué ».

6. Les parents poules

Leur mur facebook ressemble à un album photo de naissance. Il y a des bébés partout, et même leur photo de profil a été remplacée par celle de leur enfant. Les parents poules trouvent que leur enfant est à croquer, même lorsqu'il met les doigts dans le nez ou a la varicelle. Du chocolat autour de la bouche ? Hop une photo à mettre sur facebook. Trois dents en moins ? Direct sur le mur pour en faire profiter tous leurs amis...

7. Le facebookeur masqué

Il a un profil facebook, mais pas de photo de profil. Par précaution, il n'a même pas mis son vrai nom. Et attention, sa page ne contient aucune info personnelle. Non, ce qu'il aime, c'est aller sur la page des autres et jouer les espions !

       8. Le narcissique
Très souvent moqué, le narcissique est celui qui ne cesse de poster des photos de lui torse nu (pour les garçons), ou de son décolleté (pour une fille). Adepte du regard de lover ou de la bouche en cul de poule, il reste collé à son ordinateur pour compter le nombre de « j'aime » après chaque publication et lire avec délectation les commentaires.

 

Et vous, en connaissez-vous ? Racontez-moi vos expériences !

Retour à l'accueil