Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Les cerfs-volants de Berck-Sur-Mer

En ce dimanche de Pâques, me voilà sur les routes du Nord-Pas-de-Calais direction Berck-Sur-Mer, avec une seule idée en tête : voir enfin à quoi ressemblent les célèbres rencontres internationales de cerfs-volants ! 500 000, c'est le nombre de sportifs, passionnés et petits curieux qu'attire ce "spectacle" tous les ans au mois d'avril. Voila qui explique qu'il y soit si difficile de trouver où se garer. Cette 25ème édition s'est tenue du 16 au 25 avril, sous un ciel exceptionnellement clément ! Trève de bavardage, voici de quoi vous faire une idée de l'événement :

 

P1020069

P1020078-copie-1.JPG

Les poulpes géants côtoient les dragons, les papillons et les "guirlandes" multicolores en un peu ordonné mais néanmoins élégant ballet aérien.

P1020093-copie-2.JPG

P1020074.JPG

P1020091-copie-2.JPG

P1020082

P1020085.JPG

 

Personnellement, je m'attendais à voir des cerfs-volants plus sobres, moins "enfantins". Mais peut être sont-ils réservés aux moments de compétition. Il n'en reste que l'atmosphère qui règne lors de ce "festival" est assez unique en son genre...A l'année prochaine !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article