Une lettre peut parfois tout changer. Ne surtout pas confondre Loane et Loana !

Loane, Loane Rathier de son vrai nom, est une jeune chanteuse que l'on découvrait en 2008 avec son single Jamais Seule.

 

loane.png

 

Frais, entraînant, accessible, à la fois pop et nouvelle scène française, chanson à texte mais pas que,

ce morceau m'avait complètement conquise. Et la voix de Loane aussi, si bien que je ne comprenais pas pourquoi on ne l'entendait pas plus sur les ondes...

 

 

 Après avoir chanté dans des groupes de rock, la mystérieuse brune avait fait éclater son talent lors de piano-voix, sa spécialité, au Printemps de Bourges ou au Café de la danse à Paris. Dans son premier album signé chez Virgin Music, la quasi-trentenaire (à l'époque) nous offrait de belles et légères chansons sur l'amour, l'amitié, les sentiments, en mêlant mélodies modernes et notes rétro.

 

Voici l'une de ses prestations sur le plateau de Ce soir ou jamais, avant sa signature chez Virgin. L'émotion est palpable, il suffit de noter l'air bouleversé des invités !

 

 

3 ans après Jamais Seule, et après quelques participations à des projets publicitaires et cinématographiques, Loane poursuit son chemin en nous présentant Le Lendemain, son tout nouvel album. Un titre évocateur pour une jeune femme en pleine "éclosion" qui ne tardera plus à faire parler de son talent. Porté par le single Rien de commun, cet opus s'annonce plus "grave", plus électro, plus étonnant : celle que certains comparent déjà à Françoise Hardy y partage un duo avec Lenny Kravitz !

 

 

Je me réjouis personnellement de ce virage électro et trouve le single très réussi !
Retour à l'accueil