Pour être allée le voir avec de fines connaisseuses de LOL version française (je ne l'ai moi-même pas vu entièrement), je sais que cette version américaine du film de Lisa Azuelos n'a rien inventé : mêmes scènes, mêmes répliques, mêmes blagues...L'un des personnages, Emily, ressemble d'ailleurs comme deux gouttes d'eau à sa consoeur française.

 

lol-made-in-usa-fete.jpg

 

 

 

Un peu décevant car je m'attendais plus à une adaptation qu'à un copié-collé. Ce fait risque de gêner ceux qui ont vu LOL France, sauf les adeptes des jeux de 7 diffèrences qui se plairont à relever les petits détails ajoutés ou supprimés.

 

Les autres n'auront pas grand chose à gagner...la version américaine a moins de charme que la française même si on peut bien sûr lui trouver quelques qualités : la bande-son est vraiment pas mal, l'interprète de Kyle, Douglas Booth, excellent (selon moi), Ashley Hinshaw dans le rôle de la survoltée Emily, vraiment bluffante ; et globalement le film nous embarque avec lui. J'ai par contre été un peu déçue par Miley Cirus qui aurait pu avec un tel rôle nous procurer plus d'émotions.

 

J'ai aimé le moment du voyage en France, pourtant bourré de clichés, mais plutôt enthousiasmant (la chanson des BB Brunes y aide bien au départ). C'est d'ailleurs l'une des parties qui diffèrent le plus de LOL, car dans la version originale, les lycéens partent en voyage en Angleterre..;mais le fond reste le même.

 

 

Attention, même si cette "critique" semble vraiment manquer d'enthousiasme, je conseille tout de même ce film à ceux QUI (comme moi) N'ONT PAS VU LOL, et qui ont envie d'un film familial sans prise de tête !

Retour à l'accueil