Je ne suis pas une grande fan de l'univers de M, même si j'aime certaines de ses chansons, mais on m'avait dit tellement de bien de ses concerts que j'ai eu envie de voir à quoi ils ressemblaient.

 

m-mojo.jpg

 

Pour la première date de sa nouvelle tournée, M avait choisi le 104 dans le 19ème arrondissement de Paris, un endroit immense et assez impressionnant.

 

Le chanteur a convié un danseur et sa femme pour sa première partie. Celui-ci s'est glissé dans la peau des différents personnages incarnés par M dans ses chansons.

 

 

 

 

M a ensuite fait son entrée sur scène avec la chanson Mojo, premier single de son nouvel album. Un démarrage en trombe ! Le chanteur a prévenu tout de suite : "le concert sera court donc il faut tout donner maintenant". Effectivement, le concert n'a duré qu'une heure et quart environ, ce qui est peu. Mais M a su satisfaire son public en mêlant chansons du nouvel album et anciens "repères" comme il le dit lui-même, "Je dis M" ou encore "La Seine", mon moment préféré du concert.

 

Si on doutait encore de ses talents de musicien, M a montré qu'il n'avait plus rien à prouver en la matière. A l'aise aussi bien en chant, en piano, en guitare, on ne peut qu'être impressionné par sa maîtrise. En véritable bête de scène, M a montré qu'il savait aussi "bouger son corps" lors du rappel...il est revenu sur scène avec ses musiciens et ses deux danseurs pour la chorégraphie de Mojo ! Même si je ne raffole pas de la chanson, je dois avouer qu'elle marque les esprits.

 

Un artiste loufoque et créatif à la technique irréprochable.

Retour à l'accueil