Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs
30 Décembre 2012
Me revoila après un petit moment d'absence, la reprise du boulot ne me permettant pas d'aller au cinéma, au théâtre ou au musée aussi souvent qu'avant ! Et pour mon retour (le dernier de 2012), je suis heureuse de vous parler d'un film qui m'a enchantée : Main dans la Main. Je vous en avais dit quelques mots à l'occasion de l'organisation d'un jeu-concours il y a quelques semaines, mais à ce moment je ne l'avais pas encore vu. C'est chose faite depuis cet après-midi ! Bon, j'avais placé mes attentes très haut et étais donc quasiment sûre de repartir de la salle déçue, d'autant plus que j'avais lu quelques critiques peu encourageantes.
Mais moi j'ai a-do-ré. Ce film a vraiment de grandes qualités et la palette des émotions qu'il a suscité chez moi est assez large : étonnement, rire, doute et même quelques larmes (je pense cependant que j'étais la seule à avoir pleuré dans la salle, donc le résultat n'est pas garanti pour tous !). Je salue l'audace de Valérie Donzelli, qui a fait le choix du thème plutôt loufoque, mais également du duo d'acteurs détonnant Jérémy Elkaïm/Valérie Lemercier. Un couple improbable mais qui fonctionne à merveille : j'ai trouvé Jérémy Elkaïm, dont je ne suis pas fan habituellement, parfaitement à sa place et Valérie Lemercier assez exceptionnelle dans ce décor de l'opéra Garnier. Certaines scènes jouées par l'actrice sont d'ailleurs très savoureuses !
Quant à Valérie Donzelli, qui joue dans le film le rôle de la soeur de Jérémy Elkaïm, sa prestation m'a par contre un peu déçue, car son personnage aurait gagné à être un peu plus piquant ! J'ai largement préféré "Valérie Donzelli réalisatrice" dont j'ai retrouvé la pâte : des situations un peu déroutantes, des dialogues surréalistes, de la poésie, une belle photographie, une grosse pointe de burlesque et un soupçon de philosophie. La bande-son est également top ! Derrière son apparente légèreté, le film fait pas mal réfléchir...De quoi repenser certaines de nos relations, amicales, familiales ou sentimentales !
Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog
Commenter cet article
magnetic balls 07/07/2014 12:05
dodelina 07/01/2013 18:55
dodelina 02/01/2013 11:50
aurore 01/01/2013 21:58
filou49 31/12/2012 14:38