En vraie geek qui se respecte, je suis submergée à longueur de journée de pubs aguicheuses et souvent "pop-upement énervantes", si vous voyez ce que je veux dire...Mais parfois, PARFOIS, il arrive que certaines attirent mon attention plus que d'autres, ou devrais-je dire MIEUX que d'autres. Et en ce moment, il s'agit de la campagne publicitaire de la marque La Redoute, qui s'est offert les talents de la célébrissime illustratrice Margaux Motin. Tentant d'éviter de parler du travail d'une fille déjà suffisamment adulée (j'ai hésité, pour tout vous dire), mais quand c'est bien, pourquoi bouder son plaisir ?!

 

 

BLOG_REDOUTE_SOLDES_2011.jpg

Et pourtant, à en croire le jeune maman, ces jolis dessins seraient en quelque sorte du "vite emballé" :

"[...] j’ai du mal à considérer ca comme des projets à venir parce que les commandes de pub ça tient sur 10 jours, on te passe la commande lundi, le mercredi de la semaine d’après, il faut que ça soit rendu. Ce ne sont pas vraiment des projets, ça va très vite, tu n'as pas le temps de murir quelque chose." (source : trucdenana.com Pas trop mal pour un projet "pas mûri" !

 

preparer_soldes_laredoute_j.jpg

Je mettrais tout de même un petit bémol pour l'illustration ci-dessus...

 

 

laredoute.jpg

La blogueuse qui a illustré il y a peu les pages du magazine Cosmopolitan et édité en 2010 son deuxième ouvrage, La théorie de la contorsion, a donc vraiment le vent en poupe. Mais attention, car dans l'univers impitoyable de l'illustration de mode, ma préférée reste Angéline Melin. Découvrez-la !

 

Retour à l'accueil