Il y a  autant de Paris que de parisiens, autant dire qu'il y en a beaucoup, des beaux et des moins beaux, des chaleureux et des infréquentables. Si comme moi, Paris vous enthousiasme, vous donne des ailes, vous serez heureux d'en savoir plus sur ses recoins cachés, ou sur ces endroits vus et revus dont on ne connaît finalement pas bien l'histoire ni les mystères.

Pour ce faire, voici deux nouveaux ouvrages/guides aux styles opposés mais qui ont en commun l'art de nous transformer en petits explorateurs avides de découvertes que l'on aimerait garder rien que pour soi...

art-book-little-paris.jpg

Les adeptes de My little Paris sont ravis de retrouver en librairie depuis novembre la version papier de ce site girly aux 200 000 fidèles ! Vente privées, bonnes adresses beauté, shopping et restos, idées cadeaux...ce petit guide délicieusement illustré par Kanako nous offre "toutes les adresses que les Parisiennes ne nous fileront jamais"

Voici la belle histoire de ce guide racontée en vidéo...ça donne envie vous verrez. C'est bientôt Noël, ce livre ferait un joli cadeau pour une jeune néo parisienne par exemple.

 

My Little Paris, le Paris secret des Parisiennes, éditions du Chêne, 14,90€


 



metronome-illustre-lorant-deutsch.jpgPour les plus intellos, il y a aussi Metronome, le livre de Lorant Deutsch, dont on a pas mal entendu parler ces derniers temps ! L'acteur nous invite à explorer Paris au fil des stations de métro en nous dévoilant de passionnantes anecdotes historiques. Sols, murs, statues, monuments, tout est passé en revue grâce à sa vaste culture historique et son oeil expert ! La première édition du livre parue l'année dernière a remporté un franc succès avec plus de 400 000 exemplaires vendus. Et depuis la mi-octobre, c'est la version illustrée (photos, cartes etc) de ce best-seller que nous pouvons retrouver en tête de gondole de toutes les librairies ! Loin d'être pompeux, Metronome illustré parvient à faire aimer l'histoire et Paris au plus grand nombre.

 

 

Métronome illustré, Lorant Deutsch, Michel Lafon, 24,95€

 

 


Retour à l'accueil