Qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas. Et pourtant, cet album que j'ai regardé avec un léger mépris, me disant "elle ne sait plus quoi inventer cette Nolwenn" cartonne ! Plus de 250 000  exemplaires de "Bretonne" ont déjà été écoulés en France. C'est plus que Lady Gaga et Vanessa Paradis ! Et tenez-vous bien, car, encore plus surprenant, le disque se place au 25ème rang des ventes internationales ! Pour rappel, "Bretonne", 4ème disque de Nolwenn Leroy, comprend des reprises de grands standards bretons, de Tri Martolod, La Jument de Michao, à Woman of Ireland, le tout orchestré par de grands musiciens anglais, écossais et irlandais.

 

1294946092_nolwenn-leroy-bretonne.jpg

 

 Une belle victoire pour la jeune chanteuse confrontée au flop de son dernier album, le très spécial Cheshire cat et moi. Fière de redonner une place à la langue bretonne dans les médias, Nolwenn a hâte de partir à la rencontre du public à qui elle promet un beau spectacle façon soirées bretonnes mêlant chant, danse, et laissant une grande place aux instruments...bretons bien sûr !

Le tout dernier single, Tri Martolod, que l'on entend depuis peu sur les ondes est plutôt agréable à écouter et surtout très bien arrangé ! Quant aux clips illustrant les deux premiers singles, on peut les qualifier de très "esthétiques".

(moi ? Retourner ma veste ? Mais non...)

 

 

 

 


Retour à l'accueil