Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Nolwenn Leroy triomphe avec "Bretonne"

Qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas. Et pourtant, cet album que j'ai regardé avec un léger mépris, me disant "elle ne sait plus quoi inventer cette Nolwenn" cartonne ! Plus de 250 000  exemplaires de "Bretonne" ont déjà été écoulés en France. C'est plus que Lady Gaga et Vanessa Paradis ! Et tenez-vous bien, car, encore plus surprenant, le disque se place au 25ème rang des ventes internationales ! Pour rappel, "Bretonne", 4ème disque de Nolwenn Leroy, comprend des reprises de grands standards bretons, de Tri Martolod, La Jument de Michao, à Woman of Ireland, le tout orchestré par de grands musiciens anglais, écossais et irlandais.

 

1294946092_nolwenn-leroy-bretonne.jpg

 

 Une belle victoire pour la jeune chanteuse confrontée au flop de son dernier album, le très spécial Cheshire cat et moi. Fière de redonner une place à la langue bretonne dans les médias, Nolwenn a hâte de partir à la rencontre du public à qui elle promet un beau spectacle façon soirées bretonnes mêlant chant, danse, et laissant une grande place aux instruments...bretons bien sûr !

Le tout dernier single, Tri Martolod, que l'on entend depuis peu sur les ondes est plutôt agréable à écouter et surtout très bien arrangé ! Quant aux clips illustrant les deux premiers singles, on peut les qualifier de très "esthétiques".

(moi ? Retourner ma veste ? Mais non...)

 

 

 

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article