Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Nous York : une déception

Nous York, par les réalisateurs de Tout ce qui brille, à voir ou à éviter ?

 

 

 

 

La bande-annonce est très tentante, l'affiche du film aussi...Pourtant une fois le générique du début entamé, on commence à s'inquiéter ! Et pour cause, cette petite mise en bouche semble durer une éternité et fait tout simplement...mal à la tête.

 

Mauvais présage pour la suite. En fait, Nous York déçoit dès le début, dès les premières images on comprend que ce que Géraldine Nakache et Henri Mimran veulent "vivant" est en fait "brouillon".

 

Les trois premiers quarts d'heure du film sont très chaotiques. On ne sait pas ce que les personnages ont à raconter et on les suit sans conviction dans leurs pérégrinations new-yorkaises. La petite bande des trois amis (Manu Payet, Nader Boussandel, Baptiste Lecaplain) n'intéresse que très peu, leur complicité forcée ne tient pas la route.

 

NOUS-YORK-PHOTO2.JPG

 

Heureusement, les filles, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti finissent par faire leur apparition et apportent un peu de consistance au film. On sent que les deux amies ont des choses à nous apprendre et  l'heure est ENFIN venue de parler sentiments, amour, regret, rancune.

 

Mais c'est déjà trop tard, le film manque de crédibilité et ce ne sont pas les quelques blagues douteuses du trio masculin qui viendront rattraper l'affaire...Les moments entre amis façon "Petits Mouchoirs" ne fonctionnent pas. Pourtant, la fin comporte son lot de petites surprises bienvenues et demeure objectivement plutôt réussie.

 

Bref, on comprend ce vers quoi tendaient les réalisateurs mais on comprend aussi... qu'ils n'y sont pas parvenus. Dommage !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 12/11/2012 13:28

C'est marrant ... Ça ne m'étonne pas ! Je passerai mon chemin. J'ai vu Tout ce qui brille à la TV lundi, c'était pas mal mais franchement sans plus.

My Little Discoveries 11/11/2012 16:24

Je n'avais déjà pas envie d'aller le voir car "Tout ce qui brille" ne m'avait pas plu, mais ton billet me conforte dans mon idée!

filou49 11/11/2012 14:49

bonjour

c'est marrant que violette cosmique n'ait jamais entendu parler de ce film car l'équipe du film etait tres présente sur les médias, promo un peu forte, qui cache visiblement des critiques presse et
blogs trés mitigés...très peu de gens aiment ce film, ca me laisse curieux mais je crois que j'attendrais la sortie dvd...bon we

violette cosmique 11/11/2012 09:02

Merci pour ton avis. Je n'avais pas eu vent de la sortie de ce film mais je n'irai pas le voir :). Bon dimanche à toi

fanny 11/11/2012 00:53

Aïe aïe aïe... j'avais un peu peur que ce soit raté, je trouve déjà la bande annonce plutôt mauvaise. la grande question maintenant : est ce que j y vais quand même pour me faire une idée ??