Rares sont les gens qui aiment aller acheter une baguette à la boulangerie d'en face et revenir trempés jusqu'aux os. La pluie n'a pas bonne réputation. Il suffit de regarder un bulletin météo pour comprendre que ce phénomène météorologique est communément associé à l'adjectif "maussade". Et pourtant...

Certes, la pluie, ça mouille mais...

 

ça permet de ressortir des petites merveilles de son placard, le fameux k-way multicolore ou le parapluie oreilles de lapins. Avouez que par temps sec, ce genre d'excentricité est difficilement tolérable.(bon ok, sous la pluie aussi).

 

ça nettoie nos chaussures. 

Eh oui, la pluie passe et tout s'efface. Après une bonne pluie, nos chaussures paraissent comme neuves (et fuient par tous les côtés).  

 

C'est romantique

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les films d'amour américains. Aucun couple de passionnés ne peut échapper à la scène du baiser langoureux sous une pluie battante. Histoire de montrer qu'ils oublient tout dans les bras de leur bien aimé et sont prêts, pour que l'instant se prolonge, à attraper le rhume du siècle. C'est beau l'amour.

baiser-copie-1

 

ça fait des plocs sur les fenêtres...Et alors ? me direz-vous. Et alors, ça peut être agréable. Si si. Certains adorent. Mais seulement quand ils sont à l'intérieur, avec un toit au-dessus de la tête.

 

On voit les (vrais) cheveux au naturel des gens. Les brushing impeccables et autres techniques d'apprivoisement capillaires ne résistent pas à une averse.  L'occasion de découvrir une face cachée des personnes qui nous accompagnent. Si on n'est pas trop occupé à tenter de maîtriser nos propres petites bouclettes. 


Et pour tout ceux qui ne serait pas convaincus et détesteraient toujours autant la pluie, je me dois de faire partager une petite trouvaille : le parapluie "Fuck The Rain", oeuvre du designer Anton Schnaider ! Regardez attentivement l'image ci-dessous, 3 Fuck The Rain sont à trouver (y a rien à gagner hein) ! 

fuck-the-rain-2.jpg

 

  Il fallait oser !

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil