Le pack DVD de la première saison de la série Pretty Little Liars est sorti le 12 septembre 2012; J'ai eu la chance de pouvoir le tester pour vous donner mon avis...Moi qui ne suis pas une grande adepte des séries girly !

 

pretty-little-liars.jpg

 

 

 Bien, la première saison de Pretty Little Liars ?

 

Je ne connaissais pas du tout la série avant de recevoir le coffret, mais j'ai très vite accroché. Même si la mise en situation de départ est vite « emballée », de nombreux flash backs délivrent par la suite de nouveaux éléments sur l'intrigue. Cette dernière nous tient en haleine durant toute cette première saison : mais qui a bien pu tuer Alison DiLaurentis, l'amie sulfureuse de nos quatre héroïnes ?
 

C'est plutôt bien ficelé, rien de comparable avec Desperate Housewives et ses rebondissements retentissants mais on partage l'inquiétude de Spencer, Aria, Emily, Hanna qui tentent de garder un secret compromettant. Malheureusement pour elles, elles semblent épiées par un mystérieux A qui ne cesse de leur envoyer des messages troublants. Le mystère s'invite à tous les épisodes...

 

Les héroïnes sont un peu caricaturales, on trouve la sportive, la sérieuse BCBG, l'ancienne boulotte devenue très populaire, mais les quatre amies sont très attachantes. Leur personnalité, très différente se ressent jusque dans leurs vêtements. La costumière a fait un super boulot ! (Elle nous en parle d'ailleurs dans le making-of). ça donne envie d'aller faire du shopping !

 

 

dvd-pretty-little-liars-saison-1.jpg

 

 

Un pack DVD de qualité ?

 

Le coffret DVD de cette première saison est pratique et joliment présenté : On y trouve 5 DVD comportant 5 épisodes pour les 4 premiers, et 2 épisodes ainsi que des bonus ( making-of, secrets de tournage, interview des actrices) pour le dernier. Les DVD sont présentés de manière décalée dans un beau dégradé de noir et violet. On retrouve donc les codes de la série : le noir pour le secret et le côté sombre des héroïnes, le rose/violet pour leur côté girly très développé !

 

Les doublages français sont réussis. Seul la voix nasillarde du mystérieux Toby Cavanaugh manque de crédibilité.Point négatif : les nombreux messages que reçoivent nos héroïnes de la part du mystérieux A ne sont pas traduits en version française non sous-titrée ! Embêtant lorsque l'on sait l'importance qu'ils revêtent dans la série. Quant aux sous-titres français, ils sont plutôt pas mal même si j'ai pu repérer quelques fautes d'orthographe.

 

Il n'en reste que le pack est un bel objet, à la fois chic et girly, comme la série !

 

 

Caractéristiques

Vidéo : Transfert (Débit moyen d'environ 24 Mbps) / Format
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Encodage 16 ou 24-bit selon les épisodes), Français en DTS 5.1 (1509 kbps / 16 ou 24-bit selon les épisodes), 
Sous-titres : Anglais, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois


 

Éditeur : Warner Home Video Type : Saison
Origine : zone 1
Nombre de disque : 5 (DVD-9) - Nombre d'épisodes : 22
Durée : 924 minutes
Boîtier : Coffret

Date de sortie USA : 07 juin 2011

Retour à l'accueil