soldes.jpgDemain, mercredi 12 janvier, premier jour des soldes d'hiver, sera le moment pour des milliers de "shoppeuses" de mettre en marche leur stratégie "totale efficacité" longuement et minutieusement préparée pour faire les meilleures affaires ! Entre gestion du temps, du stress et du porte feuille, il n'est pas facile d'être une bonne soldeuse ! Mais rassurez-vous car pour exceller dans ce domaine, l'important est de conserver son propre style. Fouine, marmotte, poule, tigresse et pie, il existe 5 types de "soldeuses", à quelle catégorie appartenez-vous ?

 

1) La tigresse

Pas la peine de vous faire un dessin, vous voyez certainement de qui je parle. La tigresse est motivée, super super motivée ! Le problème, c'est qu'elle est aussi super désorganisée et surtout violente. C'est elle qui vous arrachera des mains le chemisier que vous aurez mis une heure à faire remonter du carton. Attention, la tigresse a souvent de longs ongles (qu'elle aura pris soin de laisser pousser pour l'occasion) et un parapluie bien pointu à la main (même s'il fait soleil)

 

2) La fouine

Contrairement à ses camarades, la fouine n'attend pas le premier jour des soldes pour commencer les opérations. Depuis des jours voire des mois, elle repère, essaie, calcule et se renseigne (la fouine aime faire amie-amie avec les vendeuses pour mieux leur extirper des infos). Elle sait bien avant tout le monde ce qu'elle va acheter et à quel prix ! Fine stratège, la fouine peut cependant rentrer dans une colère terrible si la jupe rayée qu'elle avait "pré achetée" (dans sa tête) est en rupture de stock.

 

3) La marmotte

Pendant que ses copines sont agglutinées telles des petites fourmis dans les rayons de leurs magasins préférés, la marmotte reste chez elle tranquillement, un bon bouquin à la main. Ne croyez surtout pas qu'elle n'a besoin de rien ou qu'elle s'en fout de payer plus cher. Comme tout le monde ou presque, la marmotte a ses collants troués et la semelle de ses chaussures décollée. Elle a juste choisi d'arriver après la guerre.

 

4) La poule

Elle se lève avant tout le monde pour profiter des magasins quasi deserts, la poule aime prendre son temps et déteste l'agitation. Si jamais par malheur pour elle, le magasin se remplit d'un coup, la poule ne panique pas. Elle cache tout simplement les articles qu'elle n'a pas eu le temps d'essayer à des endroits précis du magasin pour pouvoir les retrouver à midi, quand tout le monde est parti manger.

 

5) La pie

La pie n'assume souvent pas le fait d'être une pie et pour cause : ce qu'elle fait n'est pas vraiment légal.

Depuis longtemps, la pie s'est renseignée sur les systèmes de sécurité des magasins. Elle connaît le poids et la taille de tous les vigiles par coeur et les systèmes anti-vols n'ont plus aucun secret pour elle. Mais par dessus tout, et notamment pendant les soldes, la pie pratique l'art de l'inversion d'étiquettes. Rassurez-moi, vous ne vous reconnaissez pas en dame pie ?

 

A lire aussi :

Qui es-tu Dita Von Teese ?

Je réussis (à tous les coups !) ma soirée déguisée

Un petit tour au Marché des Modes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil