Le Samsara est situé à deux pas de la station de métro Jourdain, quasiment au pied de l'Eglise dans une petite rue arborée où la circulation est loin d'être dense, ce qui permet un repas en terrasse agréable. C'est idéal pour les soirées chaudes, même si l'intérieur du restaurant n'est pas mal non plus.

 

samsara.jpg

(c) samsara.com

 

Il y a quelques semaines, j'y ai craqué pour l'agneau Palak, c'est à dire un curry d'agneau aux épinards servi comme tous les plats avec une belle portion de riz basmati. C'était juste succulent. Il faut compter pour ce plat 12euros50 mais les parts sont très (voir trop) généreuses, surtout si on ne peut s'empêcher à côté de commander un Nan nature ou au fromage (à 3 euros). Pour le prix d'une pizza, ce plat "exotique" vaut vraiment le détour.

 

On y trouve aussi pour le même prix du gigot d'agneau aux noix de cajou, amandes et pistaches, du "Chicken Tikka Massala", du poulet désossé très épicé ou certains plats de poissons;  Pour le dessert, le choix se fait entre pâtisseries indo-pakistanaises (gâteaux de carottes avec pistaches, amandes et noix de coco, gâteaux aux semoules etc) et sorbets classiques ou glaces à l'indienne. J'ai opté pour le sorbet au citron, une petite note de fraicheur après ce repas fort en saveurs.

 

Il y a trois restaurants Samsara de ce type à Paris, dans le 20ème, dans le 18éme et dans le 1er arrondissement, même si pour ma part je n'ai testé que celui du 20ème (Jourdain), le plus ancien des trois. Pour l'instant le meilleur resto que j'ai trouvé sur Paris !

 

Le Samsara

3, rue du Jourdain, 75020 Paris

Tel. 01 43 66 02 65

Site web : www.lesamsara.com

Retour à l'accueil