"Je suis le poinçonneur des lilas. Le gars qu'on croise et qu'on ne regarde pas"

 

Gainsbourg visuel low (2)

 

Aussi talentueux que désinvolte, Gainsbourg a marqué son temps et son influence est encore grande aujourd'hui. Celui qui nous a quittés en 1991 méritait un hommage à la hauteur de son oeuvre, colossale. C'est chose faite grâce à la sortie cette rentrée d'une belle collection consacrée à "l'homme à la tête de chou" : Signé Gainsbourg

 

En plusieurs volumes, ce coffret retrace sa carrière en proposant albums de l'artiste, captations de concerts, enregistrements alternatifs, photos et anecdotes exclusives. De quoi découvrir ou redécouvrir les plus belles chansons et toute l'histoire de la vie de l'artiste. Le premier volume, intitulé Le Poinçonneur des Lilas comprend 20 chansons dont la célère chanson éponyme ou encore La recette de l'amour fou, ainsi que certains de ses titres interprétés par d'autres artistes de l'époque, ou encore un retour sur les débuts de Gainsbourg.

 

Un volume bien documenté donc, en vente chez les marchands de journaux. Il est d'ores et déjà possible de commander la collection sur le site officiel de cette opération, www.gainsbourg.com.

Retour à l'accueil