Il ya quelques jours, je vous parlais de La Seine, la chanson phare d'Un Monstre à Paris interprétée par Vanessa Paradis et M, que j'aimais beaucoup. (voir "La Seine", la bande-son d'Un Monstre à Paris par Vanessa Paradis et M). J'en profitais aussi pour vous dire à quel point j'avais hâte de voir ce film d'animation dont l'atmopshère très poétique et originale m'avait séduite dès les premières images de la bande annonce.

 

 

Eh bien, ça y est, dimanche j'ai vu Un Monstre à Paris.

Ce film d'animation est sans surprise assez incroyable. Un Monstre à Paris relève le pari de faire rêver garçons et filles, petits et grands. L'histoire du Monstre gentil sauvé par une belle chanteuse, un singe et un duo comique de "livreurs" passionnera les enfant, alors que le charme désuet du Paris de 1910, de sa Tour Eiffel, de Montmartre, de son Jardin des Plantes, fidèle à la réalité de l'époque, séduira les moins jeunes.

 

UN-MONSTRE-A-PARIS-PHOTO2.JPG

 

un-monstre-a-paris-2011-14496-1568185391.jpg

 

Esthétiquement, les nombreuses vues de Paris (de jour comme de nuit, sous le soleil ou sous la pluie) sont juste magnifiques et les personnages ont une identité visuelle,  des expressions et une gestuelle qui ne ressemblent à aucune autres.

 

un-monstre-a-paris-4.jpg

 

un-monstre-a-paris-1

 

Autre prouesse : ce film a de grandes chances de conquérir le grand public mais aussi les spectateurs plus "pointus".La bande son réalisée spécialement pour le film et signée Vanessa Paradis et M, très réussie, y est sûrement pour quelque chose.

 

Je suis vraiment emballée par le projet tout entier. En partie car je suis toujours très charmée par les films qui utilisent Paris comme décor de fond. Je souhaite à ce film d'animation tout le succès qu'il mérite ! 

 

un-m.jpgUn Monstre à Paris

Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011
Réalisé par Eric Bergeron
Avec Vanessa Paradis, Mathieu Chédid, Gad Elmaleh, plus
Durée : 01h27min Année de production : 2011
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Retour à l'accueil