Après vous avoir parlé hier des petits coins calmes et secrets du 13ème arrondissement de Paris, voici maintenant un petit melting pot de photos prises un certain mois de décembre 2011...Histoire de voir à quoi ressemble la Capitale quelques jours avant et après Noël :

 

Pour commencer, une vue du 6ème étage des Galeries Lafayette...Eh oui, il suffit d'emprunter l'escalier ou l'ascenseur de ce grand magasin pour arriver sur un toit qui offre une vue admirable de Paris. On aurait tort de s'en priver !

 

P1040551.JPG

 

Le marché de Noël du Trocadéro et les Galeries Lafayette :

 

noel-1.jpg

 

P1040350-copie-1.JPG

 

P1040368.JPG

 

noel-3.jpg

 

Les fameuses vitrines des Galeries Lafayette sont fidèles à leur réputation, même s'il est bien difficile une semaine avant Noël de se frayer un chemin parmi les poussettes pour les admirer de près ! Mais ce n'est pas si grave puisqu'à l'intérieur des Galeries, juste sous le superbe dôme, se trouve un immense sapin, plus accessible, qui brille de mille feux :

 

P1040340.JPG

 

P1040377.JPG

 

noel-4.jpg

 

La place de la Concorde, sa grande roue et son manège :

 

P1040605.JPG

 

Les Champs Elysées et leurs anneaux lumineux (que je n'apprècie guère comme je vous le disais dans ce billet on ne peut plus explicite : Illumination des Champs Elysées : pas un peu décevants ces anneaux ? ), puis la très luxueuse Place Vendôme illuminée :

 

noel-2.jpg

 

Des herbes folles lumineuses quelque part près de la Madeleine puis devanture d'un hôtel de grand standing (sans blague !) près de la Place Vendôme.

 

noel-5.jpg

Retour à l'accueil