Les Puces de Saint-Ouen, je n'y étais jamais allée. Alors lorsque j'ai su que le cinéma y était à l'honneur ce week end, je me suis dit que c'était l'occasion idéale d'aller y faire un tour. Le marché aux puces de Saint-Ouen organisait en effet ce week end la toute première édition des Puces en fêtes, consacré cette année au 7ème art. Le festival rebaptisé pour l'occasion Cinépuces s'annonçait haut en couleurs :

 

_c782Cinepuces.jpg

 

On pouvait lire par ci par là qu'on y trouverait  décors, costumes, musiques de films, mais aussi projections de films sur grands écrans, ou encore animations de rues. J'ai tout de suite flashé sur l'affiche que je trouve vraiment superbe et quel meilleur endroit que les Puces, lieu ayant servi de décor à Midnight in Paris de Woody Allen (entre autres), pour fêter le cinéma !

 

paris-puces 020

paris-puces-009-2.jpg

paris-puces 022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf que, j'ai eu le sentiment de passer à côté. Question animation, je n'ai pour ainsi dire rien vu ni entendu et ce, en plein samedi après-midi. De même, je m'attendais à une ambiance festive et une foule désorganisée de petits curieux, mais ce n'était pas vraiment le cas. Il faut dire que les Puces sont tellement étendues qu'il est possible que je ne sois pas allée aux bons endroits. Ou peut-être n'avais-je pas les bonnes informations. Mais bon, petite déception tout de même concernant l'évènement. Pour ce qui est du lieu par contre, j'ai été assez agréablement surprise. Il faisait très beau ce samedi et j'ai pris plaisir à découvrir ces rues et longues galeries où je me suis perdue et reperdue et ces objets en tout genre qui racontent de très belles histoires !

 

paris-puces-014-2.jpg

 

paris-puces-018-2.jpg

Retour à l'accueil