La petite histoire :

 

Isabelle (Diane Kruger) veut se marier avec son compagnon, mais une malédiction anéantit tous les premiers mariages de sa famille. La jeune femme va alors mettre au point un plan bien rodé : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.Elle prend alors pour cible Jean-Yves Berthier (Dany Boon), rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu...

 

 

La bonne surprise !
 
http://jiphel.files.wordpress.com/2012/11/un-plan-parfait-le-plan-parfait-31-10-2012-4-g.jpg
 
Rythmé, drôle, pétillant, Un plan parfait est un film sans prétention mais parfaitement maîtrisé.  Pas étonnant lorsque l'on sait que derrière ce projet se cache Pascal Chaumeil, le réalisateur de l'Arnacoeur ! Tout fonctionne impeccablement et même si le scénario semble gros voire grossier, on est très vite happés par les aventures de Jean-Yves et Isabelle.
Certains moments sont attendus, mais le tout a tellement de punch qu'on en oublie les "déjà vus". La scène du lion en Afrique m'a particulièrement impressionnée. Comme quoi, on peut être devant une comédie et noter quelques prouesses techniques. Ici, on se demande bien comment Diane Kruger et Dany Boon ont pu tourner cette séquence plutôt risquée ! Bref, on ressent l'investissement des acteurs et devine celui du reste de l'équipe du film.
 
C'est frais, c'est vivant, on en sort content et en plus...on voyage !
Retour à l'accueil