Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs
16 Janvier 2012
Non ce n'est pas (qu') un film d'amour comme le suggére l'affiche, ni vraiment un film d'action...Une vie meilleure est ce que l'on pourrait appeler un drame social. Bon, dit comme ça, ça ne donne pas spécialement envie, mais rassurez-vous, Guillaume Canet n'en est pas moins sexy ! Et le film, pas moins passionnant...
Le scénario pourrait être celui d'un film farfelu, pas très crédible et pourtant, c'est tout le contraire grâce aux trois acteurs principaux, Guillaume Canet, Leïla Bekhti, et le jeune Slimane Khettabi, tous les trois criants de vérité.
Guillaume Canet incarne à la perfection Yann, cet homme bordeline, têtu, sanguin et parfois impitoyable qui peut cependant fendre l'armure et devenir très attachant (et sexy, mais ça j'ai déjà dit !). En fait, on s'attache au trio tout entier...
Il y a des moments tendres, des moments durs et de beaux moments de complicité notamment entre Yann et le fils de Nadia interprété par Slimane Khettabi. Ce dernier est tellement naturel et touchant qu'on se demande parfois s'il est conscient qu'il joue dans un film ! D'ailleurs son personnage porte son vrai prénom...(hasard ou volonté ?). On ressent fortement le lien entre Slimane et Guillaume Canet, je parle du lien réel, celui qu'ils ont certainement noué au cours du tournage...C'est très émouvant.
Autre point fort du film : il est surprenant. On ne pourra pas lui reprocher d'être trop prévisible ! Bon, c'est vrai qu'à la fin, on se demande un peu où Cédric Kahn, le réalisateur a voulu nous emmener. Mais pour ma part, j'ai vite laisser tomber ces interrogations, car j'ai vraiment aimé suivre les protagonistes dans leurs aventures et je crois que le principal est là !
Réalisé par
Avec
Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog
Commenter cet article
Bottines 28/01/2012 13:16
Brindille 25/01/2012 22:07