Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Une Vie Meilleure de Cédric Kahn, un trio d'acteurs attachant

Non ce n'est pas (qu') un film d'amour comme le suggére l'affiche, ni vraiment un film d'action...Une vie meilleure est ce que l'on pourrait appeler un drame social. Bon, dit comme ça,  ça ne donne pas spécialement envie, mais rassurez-vous, Guillaume Canet n'en est pas moins sexy ! Et le film, pas moins passionnant...

 

une-vie-meilleure.jpg

 

Le scénario pourrait être celui d'un film farfelu, pas très crédible et pourtant, c'est tout le contraire grâce aux trois acteurs principaux, Guillaume Canet, Leïla Bekhti, et le jeune Slimane Khettabi, tous les trois criants de vérité.

Guillaume Canet incarne à la perfection Yann, cet homme bordeline, têtu, sanguin et parfois impitoyable qui peut cependant fendre l'armure et devenir très attachant (et sexy, mais ça j'ai déjà dit !). En fait, on s'attache au trio tout entier...

 

 

 

une-vie-meilleure-1.jpg

 

Il y a des moments tendres, des moments durs et de beaux moments de complicité notamment entre Yann et  le fils de Nadia interprété par Slimane Khettabi. Ce dernier est tellement naturel et touchant qu'on se demande parfois s'il est conscient qu'il joue dans un film ! D'ailleurs son personnage porte son vrai prénom...(hasard ou volonté ?). On ressent fortement le lien entre Slimane et Guillaume Canet, je parle du lien réel, celui qu'ils ont certainement noué au cours du tournage...C'est très émouvant.

 

 

Autre point fort du film : il est surprenant. On ne pourra pas lui reprocher d'être trop prévisible ! Bon, c'est vrai qu'à la fin, on se demande un peu où Cédric Kahn, le réalisateur a voulu nous emmener. Mais pour ma part, j'ai vite laisser tomber ces interrogations, car j'ai vraiment aimé suivre les protagonistes dans leurs aventures et je crois que le principal est là !

 

une-vie-meilleure-copie-1
4 janvier 2012 (1h 50min)

Réalisé par

Avec

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bottines 28/01/2012 13:16

Oui Brindille, c'est vrai que la fin dénote un peu, d'autant plus que le reste du film est réaliste. Tu as entièrement raison, je me suis fait la réflexion moi aussi mais ça ne m'a pas gênée
outre-mesure en fait !

Brindille 25/01/2012 22:07

Je me promène par hasard ce soir, je découvre ton blog, je lis les articles un par un, sans commenter, mais sur ce film, je me dois tout de même de dire un petit mot.
J'ai beaucoup aimé ce film français, plutôt réaliste sur le surendettement, et les acteurs sont comme tu le dis, très attachants. Mais la fin ? Bon sang, quelle idée une fin pareille ! "Vous devez
180 000e à votre banque, vous êtes dans une merde totale, barrez vous au Canada, et tout ira bien ?!" Ahem .. je suis restée sceptique, pas toi ?