L'histoire :

Rosario Russo, un restaurateur de cinquante ans, s’est installé depuis douze ans en Allemagne où il mène une vie paisible, entouré de sa femme Renate, de son fils Mathias et de son ami Claudio. La vie tranquille de Rosario va prendre un tournant dramatique le jour où deux jeunes italiens arrivent sans prévenir dans son restaurant. L’un d’eux, Diego, n’est autre que le premier fils de Rosario, qu’il avait abandonné quinze années auparavant pour fuir un passé qu’il aurait préféré oublier. Rosario s’appelait alors Antonio De Martino, il était l’un des plus féroces et des plus puissants camorristes de la région de Caserta...

 

une-vie-tranquille-2.jpg

 

une-vie-tranquille-una-vita-tranquilla-a-quiet-life-03-08-2.jpg

Mon avis :


Une vie tranquille est un film mystérieux très réussi qui nous laisse haletants et interrogatifs jusqu'à la fin. Le passé obscur de Rosario Russo, le personnage principal, le rattrape et c'est une véritable descente aux enfers qui l'attend. Ce cuistot et père de famille aimant est alors condamné à faire ce qu'il a toujours été obligé de faire pour sauver sa peau : fuir. L'acteur Tony Servillo qui incarne ce personnage complexe est tout simplement bouleversant.


Un film noir, parfois violent, mais toujours au service d'une histoire touchante qui nous rappelle qu'il n'est jamais bon de laisser trainer des casseroles si petites soient-elles, derrière soi.

 

Date de sortie cinéma : 3 août 2011
Réalisé par Claudio Cupellini
Avec Toni Servillo, Marco D'Amore, Francesco Di Leva, plus

Retour à l'accueil