Paris : une nuit magique à l'hôtel de Seze

Il y a quelques jours, je vous proposais 8 lieux pour déclarer sa flamme à Paris. Mais c'était avant de découvrir l'hôtel de Seze, qui fait indéniablement partie des lieux les plus romantiques dont j'ai eu la chance de profiter. Situé à deux pas de la Madeleine, l'hôtel de Seze est un petit hôtel très chic et familial à la fois, abritant 22 chambres et auréolé de quatre étoiles. Un établissement dont l'accueil est très apprécié par les touristes et personnes de passage, à juste titre car le personnel y est particulièrement chaleureux.

J'y ai séjourné dans la Deluxe, une magnifique chambre design et cosy qui mêle confort et utilisation de matières toutes douces pour la moquette et les revêtements muraux, nuances de satin et velours feutres. La salle de bain, sobre au premier coup d'œil, doit elle sa grande classe à la présence de céramique effet marbre. J'y ai pris l'une des douches les plus agréables de ma vie, grâce à un pommeau façon "pluie" qui délasse de manière assez magique. Des produits Clarins au parfum délicat nous y attendent pour faire de ce moment un plaisir pour chaque sens. Après la douche, un peignoir et une paire de chaussons tout blancs nous offrent de prolonger ce doux instant.

Dans la chambre, hormis un écran plat proposant la vidéo à la demande, c'est un plateau comprenant une machine Nespresso et ses capsules ainsi que du thé et de la tisane, qui est à notre disposition. Une fois installé sur le lit Queen size, la tête posée sur un coussin de velours, difficile de se relever ! Pourtant, il serait dommage de ne pas aller faire un tour au niveau -1 de l'hôtel, ou l'on peut profiter d'une salle fitness, un sous sol accueillant aux pierres apparentes où se trouvent des appareils ultra-modernes, ainsi que d'un coin hammam, certes petit mais privatisable.

Au terme d'une soirée détente et d'une nuit douillette, il est possible de prendre le petit déjeuner pour 20 euros, soit en salle au rez de chaussée nichés dans de confortables fauteuils Butaca, soit en chambre. J'ai opté pour la deuxième solution et j'avoue avoir ressenti un vrai plaisir en voyant arriver un plateau aussi fourni qu'appétissant : tartines toastées, croissants, petits pains, plusieurs petits pots de confiture, une salade de fruits frais, de délicieux jus de fruits pressés, du café et j'en passe ! Un festin.

Comme vous vous en doutez, tout cela a un prix, mais je vous conseille vivement cet hôtel, notamment pour une soirée romantique de Saint-Valentin.

Hôtel de Seze

16 rue de Seze, 75009 PARIS

Tel. +33(0) 1 47 42 69 12

Site officiel

Paris : une nuit magique à l'hôtel de Seze
Paris : une nuit magique à l'hôtel de Seze
Paris : une nuit magique à l'hôtel de Seze
Paris : une nuit magique à l'hôtel de Seze
Paris : une nuit magique à l'hôtel de Seze
Paris : une nuit magique à l'hôtel de Seze
Retour à l'accueil