La tentation de Wendy : 5 bonnes raisons de lire ce roman érotique

En France, le genre new romance commence tout juste à émerger, encouragé par l'immense succès à l'international de 50 nuances de grey de l'E.L James. Il y a quelques semaines, sortait La tentation de Wendy, un livre érotique mettant en scène l'un des personnages emblématiques de la série Plus Belle la Vie, l'esthéticienne Wendy Lesage. Réputée coquine dans le quartier du Mistral, celle-ci se révèle imprudente et sulfureuse dans ce roman publié aux éditions Hugo et compagnie. 5 raisons de ne pas passer à côté :

1- Pour frissonner : ne vous fiez pas à la couverture et au titre soft. Le livre comporte des scènes de sexe torrides, qui, si elles sont nombreuses, ne sont en rien répétitives. Inutile pour en lire d'attendre la page 150, les plus impatients se verront contentés dés les premières pages.

2 - Pour lire un 50 Shades of grey a la française. Eh oui, difficile d'échapper à la comparaison avec la saga qui a popularisé le genre. Là aussi il est (parfois) question d'initiation sexuelle entre les personnages, dont l'un est plus expérimenté et excessif que l'autre. Heureusement, tout n'a pas été emprunté à la saga, à commencer par le personnage de Wendy, beaucoup moins sage que celui d'Anastasia.

3 - Pour la qualité du style - Non, le genre new romance n'est pas à reléguer a la littérature de bazar. On peut parler de sexe et soigner la forme, c'est ce que nous enseigne Camille Saint-Just grâce à un style riche, qui se veut certes accessible mais aussi original et imagé.

4 - Pour la tension psychologique - L'attirance sexuelle prend toute sa dimension dans la tension. Grâce à la finesse psychologique des personnages et la complexité de leurs relations, l'auteur parvient subtilement à faire monter la pression. Sexe et émotions s'entremêlent, rendant impossibles les facilités.

5 - Pour en apprendre plus sur Wendy - Les inconditionnels de la série Plus Belle la Vie seront heureux de découvrir un pan inconnu de la vie de Wendy, avant son arrivée au Mistral. De quoi mieux comprendre la femme qu'elle est actuellement et s'attacher encore davantage à son personnage.














































Retour à l'accueil