Paris déco off : les showrooms déco ouvrent leurs portes !

Je ne m'y connais pas suffisamment en décoration, alors Paris Déco Off, "le rendez-vous des éditeurs et créateurs de la décoration internationale", était l'occasion pour moi de me remettre un peu à niveau, en parcourant les différents showrooms de la Rive droite ouverts au public pour l'occasion.

J'ai parcouru notamment la rue du Mail, célèbre (je ne le savais pas) pour ces enseignes de déco chic qui fournissent les grands décorateurs d'intérieur. Jusqu'au 25 janvier 2016, il est possible d'aller découvrir leurs nouvelles collections de tissus, moquettes, coussins principalement.

Les professionnels du métier étaient en bien plus grand nombre que les amateurs aujourd'hui, pour cette septième édition. Il faut dire qu'il faut être déjà pas mal friand de déco pour parvenir à s'intéresser vraiment aux créations, mais cette profusion de couleurs, de textures et de motifs de toutes sortes est un spectacle en soi. C'est également l'occasion de flairer un peu les nouvelles tendances, qui tirent cette année vers les motifs Liberty, l'atmosphère tropicale ou encore le doré et pailleté "so bling bling".

Les créations présentes dans le showroom Jean Paul Gaultier, chez Houlès, Lelièvre, Romo, ou encore chez l'enseigne portugaise Aldeco sont à admirer encore jusqu'à lundi donc, dans la rue du Mail, surmontée pour l'occasion d'une ribambelle d'abat-jours géants colorés. Mais bien d'autres showrooms sont à découvrir un peu partout dans Paris. Une bonne idée de flânerie pour ce week end !

Découvrez la liste des enseignes participantes

Retour à l'accueil