Showeb Séries : quelles séries françaises vont cartonner en 2016 ?

Hier, je me suis rendue au Showeb Séries au Forum des Images, où certaines chaînes TV présentaient leurs nouveautés en terme de séries et de projets web. J'y suis arrivée tardivement, au moment où les représentants d'Arte s'exprimaient (j'ai malheureusement raté Canal + !). Outre quelques séries étrangères, dont une suédoise très sombre, figure parmi leurs acquisitions 2016 TrepAlium, une série d'anticipation française qui mêle drame social et science fiction. En résumé, TrepAlium présente une société angoissante où les travailleurs et les sans emplois vivent séparés par un mur. Un ovni qui ne m'a personnellement pas vraiment séduite, car loin de mon univers, mais auquel je reconnais une certaine audace.

C'est ensuite TF1 qui a présenté ses programmes : outre la nouvelle saison tant attendue de Clem, la chaîne s'apprête à diffuser une nouvelle série familiale baptisée Sam (ils misent décidément beaucoup sur les prénoms courts !) et dont l'héroïne principale n'est autre que Mathilde Seigner. Mère célibataire devant élever seule ses enfants, et professeure de Français rock'n'roll, Sam à la particularité de ne jamais faire semblant et de toujours dire ce qu'elle pense. La bande annonce, enlevée et dynamique donne particulièrement envie et laisse prédire un beau succès d'audience ! TF1 qui s'attache de plus en plus à apporter une continuité à ses séries sur son site web, va par la même occasion diffuser des vidéos humoristiques façon "youtubeurs" en utilisant le point de vue du fils de Sam. Un peu ambitieuses car rarement très efficaces, ces pastilles sont ici très réussies et drôles !

Dans un autre style, une série baptisée Le secret d'Elise, sur le thème du surnaturel et plus précisément des esprits, est prévue au programme. Avec à l'affiche Hélène de Fougerolles, Bruno Salomon ou encore Benabar, cette série a de sérieux atouts pour conquérir le public. De quoi garantir quelques soirées de frissons...

Même constat pour La Main du mal, avec Mélanie Doutey, (le beau !) Gregory Fitoussi et Joey starr, qui nous plongera dans le monde judiciaire : un avocat parvient à faire acquitter son client, accusé de meurtres. Mais ce dernier va devenir le suspect principal du meurtre de sa femme. Une magnifique distribution pour cette série qui promet beaucoup de tension.

Sur Mytf1 Extra, les nouveautés seront également au rendez-vous. Les dirigeants de la chaîne misent beaucoup sur des séries coréennes à succès mais surtout sur Jeune diplômée une web série française s'intéressant au parcours du combattant d'une jeune femme à la recherche de son premier emploi. Moderne dans son ton et sa réalisation !

Showeb Séries : quelles séries françaises vont cartonner en 2016 ?
Showeb Séries : quelles séries françaises vont cartonner en 2016 ?
Showeb Séries : quelles séries françaises vont cartonner en 2016 ?
Retour à l'accueil