Spy, le film d'espions vraiment drôle

Lorsque l'on m'a proposé d'aller voir ce film d'espions, j'ai d'abord envisagé de refuser. Peu férue de films d'action, je prends de plus toujours garde de ne pas aller voir de films d'une durée trop longue, soit pour moi au delà de 1h45 ! Limite au delà de laquelle je ressens souvent le besoin de sortir de la salle. Bref Spy n'avait rien pour me plaire, ni son genre ni même sa durée de deux heures.

Mais j'ai compris en voyant la bande annonce qu'il y aurait, en plus de la présence de Jude Law, beaucoup de second degré. Effectivement, Spy est un film vraiment drôle, en grande partie grâce à des répliques bien senties de l'héroïne Susan Cooper, incarnée par l'excellente Melissa Mc Carthy. Mais également à une savoureuse galerie de personnages très...caricaturaux dont l'espion beau gosse lisse, joué par Jude Law, ou l'espion qui se croit ridiculement tout puissant, incarné par Jason Statham.

C'est loufoque, vivant, ça ne se prend pas au sérieux. On sent que les comédiens ont pris plaisir à incarner le ridicule. Mention spéciale pour l'apparition du rappeur 50 cents dans son propre rôle, qui prouve que l'on peut être totalement bling bling et avoir du second degré. Une atmosphère très bon enfant qui nous fait presque oublier un léger manque de fond. Les deux heures défilent à vive allure, et nous amènent avec fluidité vers une fin somme toute un peu déconcertante !

L'histoire se résume en quelques mots : une jeune femme drôle et obèse, a pour mission de guider a distance un espion pour lequel elle travaille et dont elle est follement amoureuse. Alors qu'elle croit celui-ci mort, elle décide de se venger en devenant à son tour espionne. A la plus grande surprise de tous, elle se révèle redoutable...

Spy, de Paul Feig

Sortie le 17 juin 2015

Retour à l'accueil