The infinite man ou comment perdre la notion du temps

C'est d'un film australien, voué à sortir le 25 juin prochain en VOD que je vais vous parler aujourd'hui . The infinite Man raconte l'étrange voyage dans le temps de Dean, un homme amoureux, qui retourne dans le passé afin de changer la conclusion de son histoire avec une jeune femme. Dean veut absolument tout contrôler, et c'est en grande partie pour cette raison qu'il perd sa bien-aimée. Mais bien loin de lâcher prise face à la triste issue de leur idylle, Dean décide de contrôler le passé pour donner au futur la couleur qu'il souhaite. Y'a t-il derrière cette histoire une réflexion sur le destin et l'acceptation de celui-ci ? Peut être bien.

Le film est étrange et se déroule dans un seul et même espace...désertique ! En découle une sorte de huis clos un peu angoissant et intemporel, dans lequel nous ne croisons quasiment que des clones de Dean et de son amoureuse, correspondant chacun a une époque différente de leur relation. On s'emmêle un peu les pinceaux lorsque l'on se retrouve devant eux, il faut s'accrocher quelque peu pour parvenir à comprendre toutes les subtilités du film. Bref The infinite Man n'est pas très accessible et pourrait même agacer certaines personnes par le caractère très répétitif et un poil infernal de certaines scènes.

Personnellement, le film m'a maintenue dans un état de curiosité du début à la fin, en ce qu'il a d'inclassable et de vraiment novateur. Paradoxalement, il m'a également fait penser à de vieux et mythiques films à suspense... Car oui, c'est bel et bien l'inquiétude qui prime jusqu'à l'issue de cette histoire, une inquiétude qui nous scotche à l'écran jusqu'à la dernière seconde...

The Infinite Man

De Hugh Sullivan

Avec Josh McConville, Hannah Marshall

En VOD le 25 juin 2015 sur TheInfiniteMan.fr

Retour à l'accueil