Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bottines Rouges

Lieux charmants ou insolites à Paris... ou ailleurs

Fredika Stahl : l'ange jazz/pop suédois en concert au Trianon !

Fredika Stahl : l'ange jazz/pop suédois en concert au Trianon !

"Twinckle twinckle little star", ces quelques mots ne vous sont surement pas étrangers ; et en effet, ils s'agit de la musique star de la publicité pour la voiture Nissan Juke. Une charmante mélodie sous forme de comptine, portée par une douce voix, celle de Fredika Stahl ! Dans quelques semaines, cette jeune chanteuse d'origine suédoise sort une nouvelle édition de son dernier et quatrième album, Off to Dance.

29 ans et déjà 4 albums, la jolie blonde a déjà un beau parcours derrière elle : après un premier album en 2006 et un second en juin 2008, baptisé Tributaries, Fredika Stahl s'est fait plus largement connaître avec Sweep me away en 2010, un opus d'où est tirée la chanson Rocket trip to mars.

avec cet album, l'auteure compositeure interprète s'est imposée comme une nouvelle révélation jazz/pop, grâce à sa voix suave et ses mélodies poétiques, oniriques et rythmée. Une musique à mi-chemin entre ses racines suédoises et de la culture de son pays de cœur, la France, où elle vit depuis l'âge de quatre ans.

En mars 2013, c'est un quatrième album que l'artiste édite : Off to Dance, avec les titres Willow, Little Muse etc. A l'occasion de la réedition de cet album, le 3 février prochain, Fredika Stahl va donner un concert au Trianon à Paris le 4 février ! Un bon moment de douceur et de poésie en perspective.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Bottines

Lilloise d'origine, rédactrice freelance passionnée, amoureuse de Paris, ses lumières, ses hôtels et sa vie culturelle, mais lui faisant de plus en plus d'infidélités les week end pour des découvertes en région ! En quête de bonnes énergies, de belles choses, d'insolite et d'une pincée de magie.
Voir le profil de Bottines sur le portail Overblog

Commenter cet article